• Maître de conférences en Science de Gestion (marketing). Chef du département GEA (IUT Poitiers)
  • Université de Poitiers - IUT de Poitiers
  • 05 49 36 61 11
  • Ma recherche porte essentiellement sur le marketing du cinéma avec une approche méthodologique statistique (équations structurelles par exemple). Mes travaux tentent de définir les mécanismes du succès ou non d’un film au box-office au travers de l'analyse de différentes variables marketing. Actuellement directeur de GEA (Gestion des Entreprises et Administrations), j'apporte ma collaboration au pilotage de l'IUT de Poitiers.

Publications HAL

  • Orélien Berge. L’INFLUENCE DES CARACTERISTIQUES CONTINGENTES D’UN FILM SUR LE BOX-OFFICE : MODELISATION PAR EQUATIONS STRUCTURELLES DES FILMS DE GENRE AMERICAINS ENTRE 2000 ET 2013. Revue Française du Marketing, 2015. ⟨hal-02143478⟩
  • Caroline Baillet, Didier Bédé, Orélien Berge. The perceived value of the consumption experience in the case of volunteer tourism. Third International Conference on Sustainable Tourism: Issues, Debates & Challenges, TEI Heraklion, Apr 2010, Crete and Santorini, Greece. ⟨hal-04743877⟩