Entre ludification, gamification et serious games, le jeu semble avoir gagné une fonction utilitaire : apprendre, motiver, fidéliser. Cependant, faut-il jouer sérieusement pour bien jouer ? Et quand le jeu devient outil d’apprentissage, de motivation ou de performance, plus contraint que choisi, reste-t-il un jeu ? Finalement, joue-t-on encore simplement pour le plaisir ?
Cette conférence explorera le rôle du jeu dans notre développement à son omniprésence dans nos interactions modernes. Une occasion de s’interroger sur notre rapport au jeu : entre liberté et contrainte, amusement et utilité, nous tenterons de nous intéresser aux enjeux… du jeu.
Une conférence du Laboratoire CEREGE, en partenariat avec l’EMF et l’IAE de Poitiers, animée par Véronique Préchoux et Nawal Daffeur.
Avec :
🟦 Olivier Rampnoux, enseignant-chercheur au Centre de recherche en gestion (CEREGE)
🟧 Mathieu Aubert, directeur du studio Libellud
🟦 Anne Krupicka, enseignant-chercheur au Centre de recherche en gestion (CEREGE)
🟧 Eve Barbara, directrice de production chez Wildblood Studio
📍La conférence aura lieu dans le planétarium de l’Espace Mendès France, jeudi 20 mars à 18h30.
Pour s’inscrire (seulement 100 places disponibles !) : https://emf.fr/event/joue-t-on-encore-pour-samuser/